samedi 23 juin 2012

"l'habit ne fait pas le moine" (1/2)

Salut à toutes et à tous,

À J-1 du jour mon freeeeeeedom, et comme j'ai toujours pensé (comme d'autres!) que les qualités et les aptitudes d'une personne ne valent rien s'ils ne sont que "encre sur papier".

Par exemple, un enseignant universitaire de grade "professeur" en physique théorique qui se trompe à 90% des cas dans les équations, théories et autres relations qu'il nous donne et qu'il nous enseigne, sans parler du fait que la majeur partie du temps il nous demande à nous, étudiants, de lui rappeler certaines équations qu'il doit nous enseigner, pour moi n'est rien autre
qu'un vestige du système éducatif (et aussi système de recrutement universitaire) complètement pourris.

Vous l'avez compris, ce que j'ai raconté ci haut est une #TrueStory, mais dans cette première partie de cet article je ne vais pas parler "d'humains" (ça sera dans la 2ème), mais plutôt de leurs inventions. Oui oui et OUI! on me soûle tout le temps (irl et ivl) par les brevets d'inventions, comme ci c'était une sorte de "grâle" qui doit procurer à son possesseur une sorte de pouvoir magique qui lui vaut un respect de la part des autres "humains". Savez-vous combien de brevets d'inventions ont été déposés pour des trucs qui ne serviront sûrement jamais, savez-vous combien de brevets d'inventions Apple (ah là, je reviens toujours à mon très grand "amour" :p ) dépose chaque année pour emprisonner de plus en plus les utilisateurs de ses produits dans une sorte de prison numérique, et savez combien de brevets sont tellement ridicules que le seul fait d'en parler, nous pousse à imaginer (sans le pouvoir bien sûr!) le comment du pourquoi l'idée de l'invention a germé dans la tête de son inventeur.

Bref, comme on me le dit toujours, ARGUMENTE! Donc, voici les 5 inventions brevetés que JE TROUVE complètement ridicule (y'en a d'autres, rassurez vous ;) ) :

5- Dispositif de reconnaissance d'une collision avec un piéton
Ce dispositif, qui s’installe sur le par-choc d'une voiture (si j'ai bien tout compris), pourrait vous dire avec une grande précision, si la "chose" que vous avez percuté avec votre voiture, est oui ou non un piéton (donc, être humain). Oui, genre quand vous allez percuter un truc et vous allez attendre que votre voiture vous dise si c'est un humain, et si c'est le cas vous allez sortir, sinon si c'est seulement une moto, par exemple, avec un humain dessus, pas la peine de vous déranger pour sortir voir!


Autre chose, si les inventeurs de ce truc avaient passé plus de temps à réfléchir au moyen d’éviter les accidents, je pense que ça aurait été moins ridicule !

4- Machine pour s'auto-battre
Comme on le dit, l'image parle d'elle même . . . sans commentaires !!!



3- Mangeoire portable pour oiseau
Genre les oiseaux ont tellement marre, et surtout n'ont aucun endroit pour manger, qu'ils vont inévitablement se poser sur la tête d'un individu portant un mangeoire sur sa tête!



Perso, il me faudrait une sacré dose de médoc, et être à 100% inconscient de mes faits et gestes, pour peut-être (je dis bien peut-être), porter ce genre de truc (même en plein désert je crois que j'aurais honte xD) !!!

2- Cloaca (ou machine à caca)
Bref, je crois qu'on possède tous un brevet pour ça, non o.O ?! (désolé pour la blague merdique é_è)
P.S: je vous évite l'image >_<

1- Appareils pour faciliter la naissance d'un enfant par la force centrifuge
Là aussi, avec cette photo et le tas de numéros qu'il y a dedans, j'ai vraiment pas le courage de décrire cette machine qui semble sortir droit d'un labo de savant fou o.O ! Bref, chers futurs mamans, désolé pour cette torture visuel :/



Dans les sources, y a d'avantages d'inventions et de brevets *bêtes* donc, ne vous privez pas d'une bonne dose de rire :D
Source1, Source2 et Source3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire