dimanche 11 décembre 2011

[Essai] définition d'un terroriste...


Salut à toutes et à tous

On peut lire sur Wikipédia, que le terrorisme désigne l'emploie de la terreur, le plus souvent à des fins politiques. Nous, dans notre petit essai, on va dire que le terrorisme désigne le fait de terroriser autrui en utilisant diverses techniques qui amènent à une situation de terreur. J'ai fait exprès de ne pas utiliser le coté politique à cause d'une raison précise que vous comprendrez, si vous êtes malins (bien sûre tout les lecteurs de mon blog le sont :p), à la fin de l'article.

- Un adolescent français de 17ans, déjà connue pas les services judiciaires, qui brûle le corps d'une jeune fille innocente, et ça après l'avoir violer et
agresser,et qui le jette dans la forêt, n'est absolument pas un terroriste car franchement, il n'a fait que choquer tout un village à travers son acte horrible, et tout un pays auquel il appartient, et presque tout le monde entier après que son acte soit dévoilé dans le journal de 13h. Ce garçon n'est pas un terroriste, c'est seulement un adolescent qui, comme tout les autres de son age, a assouvi une envie naturelle en profitant sexuellement d'une jeune fille, et pour que son acte soit 'parfait', il s'est inspiré du cinéma américain pour effacer les preuves de son impuissance, les preuves qui les désignent simplement comme un humain. Vraiment, ce garçon n'est pas un terroriste!

- Un lycéen américain qui, à l'aide d'un pistolet, ouvre le feu sur ses copains lycéens, en blesse quelque uns, et en tue quelque autres, n'est vraiment pas un terroriste! C'est tout simplement un gamin traumatisé par le fait que ses parents se séparent, car son papa a couché avec sa secrétaire 40 ans plus jeune que lui. Franchement, ni le fils, qui choque tout une communauté, et ni le papa, qui choque sa famille et la détruit par son acte totalement stupide, ne peuvent êtres considérés comme des terroristes!

- Des gens s’immolent par le feu, après qu'un certain individu, par un acte similaire, a fait sortir tout un pays de la dictature (et seulement ça), ne sont vraiment pas des terroristes, et surtout pas quand ils le font dans des endroits publiques. Ce sont simplement des personnes qualifiées de «ma7gouriiine» par l'état, et qui n'ont aucune autre solution, oui je dit bien aucune autre solution, que de s'immoler et d'en finir avec leurs misérables vies! Oui, eux ne peuvent en aucun cas êtres considérés comme des terroristes mais comme des héros qui représentent une catégorie de la population, qui n'a pas le courage de se comporter héroïquement comme eux, et qui choisit de tout faire pour relever la tête et vivre dignement même avec le stricte minimum des choses!

- Une stupide minorité de stupides pseudo-musulmans, qui se font cracher 'trèèèèèèèèèèèèès facilement' avec des avions ultra sophistiquées, sur des tours dans un pays ou même les faits et gestes d'une simple mouche sont contrôlés, sont de véritables terroristes, je dirais même des terroristes de la pire espèce! Grâce à cette minorité, qui nous a fait profiter de ce que je qualifierais de 'plus grande série américaine de tout les temps', tout musulman du monde entier est présumé (enfin, sûrement) terroriste!


Même s'il est inadmissible de blaguer sur la mort, j’espère que vous comprendrez le ton que j'ai utilisé dans les trois premiers exemples. En général, j’espère que vous comprendrez ce que je voulais dire à travers mon article, donc je laisse chacun conclure ;)

à bientôt...

1 commentaire:

  1. J'adore cet article, et j'aime bien le 3ème exemple parce que l'erreur est faite au sein même de notre société et bien sur, je rejoins ton avis sur tous les points, mais la question qui se pose c'est : Que faire pour que ça change et que les gens ouvrent les yeux ?

    RépondreSupprimer