dimanche 5 février 2012

"Toutes les civilisations ne se valent pas" et c'est bien vrais u_u

Salut à toutes et à tous,

Encore un billet vite fait en réaction avec ce que j'ai lu ici . voilà encore un homme politique qui démontre le simple faite -logique pour ma part- que la politique n'est pas donnée à tout le monde, et surtout pas aux imbéciles et *cons* . Bref, cette phrase "toutes les civilisations ne se valent pas", phrase qu'a dit monsieur Guéant, et à travers laquelle il voulait dire que la civilisation française (ta3 elkhourti u_u) était une des meilleurs car elle défendait tralala et trololo (si y a pétrole, elle défend, si y a pas, elle se contente de dénoncer!), cette même civilisation à qui appartient le *grand* Léonard De Vinci, et enfin cette même civilisation qui attaque toujours et encore les musulmans et qui s'acharne à les combattre sur la question des femmes, mais au fond
personnellement je crois qu'il sont (les non musulmans qui trouvent que la femme est mal traitée dans notre religion) vraiment vraiment VRAIMENT jaloux de nos femmes, et utilisent ce genre de raisons bêtes (comme eux bien sûre) et tirées par les cheveux pour nous attaquer sur ce domaine (et maaaaaaaaaaaaaaaaaalheureusement combien des nôtres y adhèrent à ces idées :/ ).

Bref, cher Guéant , moi je vais m’attaquer à toi (tu peut toujours courir pour que je te vouvoie u_u), et ainsi à ceux qui partagent ton idée sur la civilisation imitation dialkoum (vous, les français), et parlant d'une des fiertés de ta civilisation, hadak Leonard De Vinci (et ce qui me met en colère noire, c'est que beaucoup d'arabes le vénèrent è_é). Bon, ton Leonard est considéré dans la France et dans toute l’Europe (pour ne pas dire le monde) comme LE pionnier dans de nombreux domaines, et particulièrement dans le domaine de l'optique. Là je dit stop, tu sait que ton De Vinci n'a fait qu'appliqué (et là je l'honore un peu avec ce mot) les concepts de bases et les lois (je met aussi dans le même vase Des Cartes) d'un autre (ah! ca me rappelle une histoire d'apple là :p) , et que cet autre faisait partie d'une civilisation vous (toi et tes semblables) combattaient de nos jours. tu sais que cet autre n'est d'autre que إبن الهيثم et qui est aussi connu dans l'occident comme "Alhazen". Cet *AUTRE* n'est autre que le père de l'optique moderne et est considéré comme un des fondateurs de la physique expérimentale...etc.


Bref, cet autre n'était qu'un simple musulman . . .

P.S: un billet vite fait donc sam7ouli pour les fautes :/

3 commentaires:

  1. Ce إبن الهيثم qui aurait inventé (soulignez inventé) le concept complet de la chambre noire, encore utilisé aujourd'hui par les amateurs de photographie ! Ce concept même a été inventé grâce à la compréhension de إبن الهيثم lui même! de la façon avec laquelle l'oeil perçoit l'image au premier coup (à l'inverse)et que c'est au cerveau de tout remettre en ordre (ou pas :D)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ya Zaki, j'adore quand tu t'énerves !

    Tu abordes beaucoup de points dans ton article qui méritent des articles à part entières.
    Bon sur le fond je suis d'accord avec toi sur ces points:

    * la civilisation française a un passé qui est loin d'être glorieux
    * les attaques contre la femme musulmane sont juste un amoncellement de clichés qui ne sert qu'à cacher une islamophobie imprégnant toutes les couches de la société
    * si y a pétrole, elle défend, si y a pas, elle se contente de dénoncer! (j'adore cette phrase)

    Tu peux en ajouter d'autres :
    * leur "démocratie" idéale n'existe pas encore, les gens en occident se croient libres alors qu'ils sont manipulés de tous les côtés par les génies qui sortent des écoles de communication et de marketing (lire Noam Chomski qui résume très bien tout ça). Il suffit de voir qu'aux US, le président élu est bizarrement celui qui a le plus gros budget pour sa campagne électorale (en gros celui qui peut faire le plus de pub). Les arguments, les débats, le fond des idées, la majorité s'en fiche !
    * comme chez nous, mais de façon plus subtile, il y a une véritable différence entre les classes riches qui possèdent le pouvoir et le reste qui se contentent des miettes (on dirait pas de loin avec leurs histoires de liberté tout ça)

    Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu attaques de Vinci. Les savants européens de cette époque n'ont jamais caché qu'ils doivent beaucoup aux arabes, et beaucoup d'entre eux parlaient et lisaient l'arabe. Et Léonard de Vinci a vraiment fait avancé beaucoup de domaines tant en science qu'en art. Bien sûr il n'est pas parti de 0, mais aucun savant honnête ne peut dire qu'il invente tout de 0. Même Einstein a construit la relativité en se basant sur les travaux de Lorentz et de Poincaré. C'est exactement le sens de la phrase de Newton qui disait : "Si j'ai vu plus loin, c'est en montant sur les épaules de géants", en parlant de tous les gens qui sont venus avant lui.

    Si tu veux vraiment critiqué la civilisation occidentale si évolué et humaniste, pas besoin d'aller chercher loin : il suffit de compter le nombre de morts par civilisation dans toute l'Histoire, et je t'assure qu'ils écrasent le reste du monde !!! Ces gens ont passé les 2000 dernières années à faire la guerre et à massacrer à tout ce qui bouge. Même entre eux ils ont été sans pitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @houd toi t'a raté ta vocation :p

      @GDZ Ca m'apprendra à te demander des com's :D . . . Bref, comme je l'ai dit j'adore tes critiques mais je suis un peu en contradiction avec toi car je ne voulais absolument pas attaquer De Vinci mais je l'ai utilisé pour attaquer des gens qui le vénèrent, c'est deux choses bien différentes selon moi et c'est presque la même méthode qu'ils utilisent eux pour attaquer l'islam . . . Bref, je ne voulais pas dire que De Vinci n'est rien (je m'y connais un peu en histoire des sciences donc je n'oserais pas dire ça :p) et si je me suis mal fait comprendre, sorry ;)

      Supprimer